Forum de la team Fortuna Index du Forum
Forum de la team Fortuna
Venez découvrir l'univers d'Exceedia : Ad Vitam, participez à sa création, critiquez le ou testez le.
 
Forum de la team Fortuna Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Corn'acs : présentation rapide. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Races -> Races jouables -> Races naturelles -> Corn'acs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ace
Grand maître du fouet

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:00 (2011)    Sujet du message: Corn'acs : présentation rapide. Répondre en citant

[...]Ensuite, venons-en aux Corn'acs. 
Il s'agirait d'une race particulière. Ils mesurent entre 1m60 et 2m, à ceci près qu'ils sont très souvent à 4 pattes, ou avachis sur leurs pattes arrières. Ils sont capables de respirer l'air ambiant, et ils possèdent une puissance physique naturelle impressionnante, mais ils sont frappés d'une sorte d'anti-magie qui les contraint à n'utiliser que de la technologie, éventuellement de la technomagie. Ils sont comparables aux vana'diens en potentiel physique, sauf que les vana'diens sont beaucoup plus équilibrés.
Tu as deux types de corn'ac : les coureurs et les cogneurs.


-Les coureurs sont les plus humanoïdes du lot, imagine le garçon et la fille de l'illustration au-dessus, dotés de cornes. Leur spécialité est de charger très vite, un coureur sprinte plus vite encore en ligne droite qu'un vana'dien, et en pleine course il a un angle de braquage similaire à celui d'un cheval au galop. En gros, ils vont profiter de leur élan pour donner le maximum de puissance à leurs coups. Sinon, une fois immobilisés, ils ont une force de frappe amoindrie, et sont plutôt défensifs (un peu comme les vana'diens moyens). 


-Les cogneurs sont les plus primitifs, maintenant c'est plutôt le colosse de pierre qu'il faut imaginer, mais doté d'une peau, d'un visage et de cornes. Quand ils chargent, ils chargent quasiment tout droit, et bien moins vite que les coureurs, mais essaie donc de les arrêter. Leur point fort, c'est leur poids et leur force de frappe : ils tapent aussi fort qu'un vana'dien lourd, et sont aussi résistants. De même, sans élan, ils sont tout aussi immobiles, et lents que les vana'diens lourds.


Les coureurs comme les cogneurs ont un avantage commun : avec un peu de jugeote, et du talent, le joueur peut leur faire effectuer des sauts épiques; aussi, les corn'ac sont meilleurs que les autres races en escalade. 
Cependant, ils ont aussi des points faibles communs aux coureurs comme aux cogneurs : leurs capacités en déplacements latéraux sont ridicules si on les compare aux autres races. La partie haute de leur corps est très résistante, ce qui n'est pas le cas du bas de leur corps (ce qui comprend le bas du torse et du dos).


Les corn'ac sont une race particulièrement adaptée au corps à corps immédiat (gantelets, poings américains, etc) ou à porter des armes "de siège" sur leur dos (lance missile, canon...). Cependant l'utilisation d'armes à feu de courte et moyenne portée ou d'armes du genre hache, épée, etc... leur est quasiment déconseillée, à cause de leur manière de se déplacer (un corn'ac charge comme un gorille, et si les coureurs peuvent marcher sur deux pieds, les cogneurs se baladent constamment sur quatre pattes). 


Eléments visuels de Corn'acs types :







  

et une éventuelle version "masculine" des cornes

  

-Voici enfin deux exemples distincts de morphologie, avec à l'appui une idée de transformation magique (ou d'EX?)


 

_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Races -> Races jouables -> Races naturelles -> Corn'acs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com