Forum de la team Fortuna Index du Forum
Forum de la team Fortuna
Venez découvrir l'univers d'Exceedia : Ad Vitam, participez à sa création, critiquez le ou testez le.
 
Forum de la team Fortuna Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: résumé rapide ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Interface, Gameplay, Codes et Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazophylax
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Juil - 01:04 (2009)    Sujet du message: résumé rapide Répondre en citant

En voyant la motivation de notre cher directeur de projet, je crois que c’est à moi de faire un petit rappel des idées pour le gameplay.
 
 
Il y a des chances pour qu’Exceedia se passe à la première personne comme un « Dark Messiah of Might and Magic » mais il resterait possible d’avoir différente vues à la troisièmes personnes ( comme dans un MMORPG classique en somme ).
 
Le parti pris pour les informations à l’écran semble être d’en avoir le moins possible afin de faire un jeu le plus immersif possible. La santé se verrait en fonction de la dégradation de l’écran ( traînées de sang ? ). La carte apparaîtrait en ouvrant l’inventaire. Les équipements technologiques ( les casques ) ajouteraient des informations avec leur visières.
 
Le scénario est encore à l’état d’ébauche donc je n’y toucherait pas trop ici.
 
Au final on avait fait assez peu de choses…
 
A compléter


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Juil - 01:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ace
Grand maître du fouet

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 00:26 (2009)    Sujet du message: résumé rapide Répondre en citant

Merci très cher je prend donc le flambeau.

Il est à savoir que nous envisagions des commandes nouvelles, basées sur des combinaisons entre la souris et le clavier... (avancer, reculer, déplacements latéraux, pivoter, se pencher en avant ou arrière, s'accroupir, sauter, dégainer, frapper, tirer, parer, recharger... plutôt que d'énoncer vaguement les différentes commandes en question, nous verrons cela dans un post dédié).
Nous devons tabler sur plusieurs résolution, nous irons au minimum jusqu'à 1440x900. Si nous pouvons plus, nous ne nous en priverons pas.

en effet l'ATH sera limité au strict nécessaire, c'est à dire à ce que l'on ne peut pas représenter par un effet graphique que l'on connait dans la réalité (exemple le Mana : nous réfléchirons à un moyen d'en faire un undicatif, sans que ce soit réellement une jauge).
Pour de plus amples informations, il faudra des équipements spécialisés pour. De même pour la minimap, il y aura plusieurs mini maps selon l'équipement qui la possède.

Il y aura l'espace chat/messages et les quelques petites choses identiques que je ne compte pas dans l'ath. l'horloge et la boussole seront les seules choses disponibles au naturel.

Le scénario sera abordé autre part.

Pour les caméras nous verront cela dans un autre post encore une fois, afin d'approfondir la chose.

Le jeu ne sera pas une porte ouverte aux "kévins", soyons francs les joueurs les plus puissants seront vraiment les meilleurs joueurs... le noob qui a emprunté un perso fort à quelqu'un mais qui se retrouve face à un reroll (joueur de haut niveau ayant recommancé un personnage) n'a aucune chance. ou en tout cas il en a peu.
en bref, le jeu accordera uen importance certaine aux "skills" des joueurs eux mêmes, c'est à dire leurs réflexes, leur inventivité, leur instinct... leur stratégie de même. Nous devons donc mettre en place quelque chose de précis : le mec qui donne un coup d'épée près d'un joueur sans toucher le skin du joueur ne doit pas espérer lui enlever es hp :p

Nous devrons faire en sorte que le décor soit interractif avec le corps du joueur : le joueur peut glisser, tomber, se fendre la gueule, se prendre un mur, escalader... selon son personnage et ses attributs, is'il veut escalader notre dame, il doit pouvoir le faire. réfléchissons aussi à la façon dont le décor pourrait se dégrader en cas d'impacts ou autres

Je crois que nous avons résumé brièvement la chose.

_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: résumé rapide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Interface, Gameplay, Codes et Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com