Forum de la team Fortuna Index du Forum
Forum de la team Fortuna
Venez découvrir l'univers d'Exceedia : Ad Vitam, participez à sa création, critiquez le ou testez le.
 
Forum de la team Fortuna Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débat sur les races... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Races -> Races jouables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falki
Martyr de la team Fortuna

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:29 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Et bien, j'ouvre ce sujet qui me tient à cœur ^^

Quelles races va-t-on choisir?

C'est vaste, mais voilà, je propose déjà les classiques humains, elfes, et nains, mais j'aimerais aussi que nous inventions nos propres races ^^
Sinon, dans le cas où il y aurait des espèces résistantes au poison dans l'air, je propose des êtres mi-humain mi-bête (recouvert d'une carapace à certains endroits, qui pourrait pourquoi pas fusionner avec une armure métallique). Ils seraient assez endurants, mais ne pourraient, en contre-partie, utiliser efficacement la magie (on peut raisonnablement leur laisser quelques sorts).
Je propose aussi des trolls ^^ mais pas les trolls genre grosse brute épaisse avec une massue, je les verrais plutôt comme des elfes, avec juste quelques caractéristiques morphologiques différentes (taille des oreilles, couleur de peau/yeux/cheveux etc.)

Bon, voilà ^^ qu'en pensez-vous? Ce n'est qu'un début, mais je vais réfléchir à d'autres perspectives (et vous feriez mieux d'en faire autant !! Sinon je vais me fâcher!)  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ace
Grand maître du fouet

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 00:18 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Hmmm eh bien j'avais pensé à 4 races premières races : à vrai dire j'imagine mal des êtres humains 100% humains sur Ad Vitam xD après, il est question de rajouter des races, et celles ci peuvent être équilibrées en fonction des races qui arriveront. Pour cette ébauche, j'ai essaué de trouver des illustrations qui correspondent un maximum aux races, à vrai dire la seule qui ne me convient pas réellement est celle des effrits.

Il y aurait donc les pierrides, les vana'diens, les royn'ac et les effrits.

1) les vana'diens sont des êtres très proches des humains sur le plan de l'apparence, à ceci près qu'ils ont une variété de couleurs de peau un brin plus étendue, et ils ont une vitesse de pousse de cheveux plus élevée (ce qui fait qu'il serait fréquent d'en croiser avec des cheveux longs ou des coiffures faramineuses). Ils ont aussi une taille moyenne située entre 1m80 et 2m 20. Ce serait une race potentielle parmi celles immunisées contre le poison ambiant.
Ils ont pour particularité de posséder le meilleur physique du jeu, d'ailleurs ils excellent en magie corporelle. Mais ils sont incapables d'user de magie qui dépasse les limites de leurs corps sans passer par des artefacts, des armes. Ils sont donc une race orientée naturellement vers un équipement lourd, susceptibles de manier comme un sabre des épées démesurées et comme un fusil des canons de taille conséquente.



     
 
==>3 genres de combattants vana'diens :

-les vana'diens légers : vitesse et force de frappe sont leurs atouts. Néanmoins ils sont mauvais en défense, ils ont peu de résistance et doivent compter sur leur esquive. La hauteur de leur saut varie en fonction de leur élan, mais elle n'égale certainement pas celle des vana'diens moyens. en revanche, ils peuvent prétendre à courir sur quelques petits mètres sur les murs qui se présentent à eux.

-les vana'diens moyens : force offensive et force défensive à peu près équilibrée sont leur crédo, ajoutées à une agilité peu commune. Ils sautent très haut, et sont les plus susceptibles de rebondir sur les murs. Ils ne peuvent en aucun cas égaler la vitesse des vana'diens légers, sauf peut être lorsqu'ils sont en train de tomber; d'ailleurs ils tirent parti de leur faculté à sauter haut pour faire de puissantes attaques verticales. En résumé, au sol ils sont plutôt défensifs, en l'air ils sont offensifs (ce qui influe grandement sur leur résistance et leur puissance d'attaque).

-les vana'diens massifs : force pure et défense pure sont leurs maitres mots, au détriment de tout déplacement efficace. Ils sont tels des golems, ne sautent pas bien haut, ne courent pas bien vite. Mais ils font MAL quand ils frappent, et rient quand on les frappe.

2) les royn'ac sont des humanoïdes à mi chemin entre les elfes et les Viéras (voir Final Fantasy 12), à noter qu'ils possèdent deux oreilles d'elfes ouvragées à l'image de celles des fées, et deux excroissances souples couvertes de fourrure sur la tête (des sortes de cornes). Leur visage est à l'image de celui des viéras, avec un coté fin et juvénile. Ils sont filiformes, leur taille moyenne varie entre 1m50 et 2m30 (en comptant les cornes). Ils sont insensibles au poison ambiant.



     
 
Ils ne bénéficient pas d'une grande force (ils ont beaucoup moins de puissance de frappe que les vana'diens), et compensent cela par leur vitesse, leur agilité et surtout leur magie. En gros, ils mixent un style très mobile basé sur de nombreux coups, agrémenté d'un usage certain de la magie.
Ils ne peuvent utiliser que des artefacts magiques ou de la technomagie, sont proscrits à la technologie (en dehors des véhicules).

3) les pierrides sont des humanoides à mi chemin entre les loups (à la Okami) et les gobelins; leur taille moyenne varie entre 1m60 et 1m90, étant donné qu'ils sont presque constamment voûtés, comme des prédateurs. Les plus civilisés ont les poils courts, sont les plus petits (et les moins voûtés), avec des yeux à pupilles rondes. Les plus sauvages sont les plus grands (et les plus voûtés), ont des poils longs et des pupilles en fentes verticales.



     
 
Les pierrides se sont spécialisés dans le développement de technologie, car ils ne peuvent pas respirer le poison ambiant, ni bénéficier de la magie. Ils possèdent à la fois la technologie des purificateurs de zone, à la fois la technologie des masques et des bombonnes. Les plus civilisés seront de potentiels utilisateurs d'armes à longue et moyenne distance (à cause de leur faible potentiel physique), les plus sauvages d'armes à courte et très courte distance (ils sont un cran en dessous des vana'diens, mais compensent par la multitude de leurs équipements -un pierride ne se battra jamais seul contre vous, il aura au minimum deux machines pour le seconder).

4) les effrits sont des humanoïdes de petite taille (entre 1m20 et 1m70), spécialisés dans la technomagie. Ils peuvent être plus ou moins trapus, mais ils ont des traits entre l'humain et le viéra. Ils ont les oreilles rondes.



     
 
En dehors de leur agilité, qui n'a rien à envier à celle des vana'diens, et d'une résistance similaire à celle des royn'ac, ils ont la force physique la plus faible du jeu. Leur vitesse de déplacement est similaire à celle des pierrides. Ils ont eu la chance de se développer sur des régions propices à la magie, tout en développant une technologie calquée sur celle des pierrides. Cette particularité fait d'eux la race la plus polyvalente en termes d'équipements, et aussi la plus apte à la fuite ou l'esquive, donc au combat non frontal.
Enfin, ils ne peuvent pas non plus respirer l'air ambiant.



Hmmm je n'ai jamais été fan des nains authentiques, hormis dans le seigneur des anneaux xD peut être pourrions nous en créer une variante de même taille, mais avec un aspect plus engageant?
_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


Dernière édition par Ace le Lun 30 Aoû - 18:36 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Falki
Martyr de la team Fortuna

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:47 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Très beau post ^^ je colle à peu près à l'ensemble des idées ^^

Pour les nains authentiques, je suis complètement d'accord avec toi! je les trouve très moches et pas très utiles comme ils sont représentés d'habitude, mais rien n'empêche de changer quelques trucs par-ci par-là ^^ (moins de barbe, moins trapu...)

Bon, j'ai pas trop le temps d'analyser tout en détail maintenant, je verrai plus tard ^^


Revenir en haut
Ace
Grand maître du fouet

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 00:42 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Après maintes réflexions (et en attendant que tu lises le tout), j'ai finalement deux races supplémentaires à proposer! Ces deux races correspondraient à priori aux nains et aux humains que tu as proposé Falki, mais modifiés de façon à correspondre aux autres races proposées plus haut.

Voici donc l'arrivée des corn'ac et des orcha'diens!... dont je parlerai plus en amont plus tard, parce que j'ai besoin de dormir^^
_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


Dernière édition par Ace le Jeu 11 Nov - 14:15 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Ace
Grand maître du fouet

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 01:58 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Hop, hop! Double-post exceptionnel, j'ai passé pas mal de temps à rechercher de quoi illustrer les 6 races que je vous ai soumis, dont les corn'ac (je n'ai pas jugé utile d'illustrer les orcha'diens pour le moment, mais ça arrivera vite; de même, Falki s'est déjà penchée sur le cas des royn'ac, je n'ai donc fait qu'un ajout unique).

Voici donc :

-des vana'diennes;


 

-une pierride;

 

-des effrits au masculin comme au féminin;






-un genre de royn'ac, mais version "spéciale", je suis à votre disposition pour tout développement =)

 
 

Concernant les corn'ac, j'ai pris plusieurs images car je n'en trouvais pas une seule suffisament explicite... à vrai dire, ce n'est pas si étonnant.

Ils pourraient avoir une morphologie plus ou moins massive, à l'image des vana'diens, mais avec toujours les trois mêmes attributs physiques de base : des bras de gorille, des cornes, et des pieds de singe.

-Voici des exemples de tête, et de corne;



 

et une éventuelle version "masculine" des cornes

 

-Voici enfin deux exemples distincts de morphologie, avec à l'appui une idée de transformation magique (ou d'EX?)



 
 
 
 

_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


Revenir en haut
Falki
Martyr de la team Fortuna

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 16:37 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Okay, pourrais-tu développer la forme 'spéciale' du Royn'ac? Et nous parler un peu plus des Corn'acs?
Sinon, désolée pour le peu de temps dont je dispose en ce moment... J'aimerais juste savoir, les habits de Némésis, tu les verrais de quelles couleurs? (j'ai presque fini le dessin, c'est la seule chose qui manque).


Revenir en haut
Ace
Grand maître du fouet

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 15:19 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Pour les couleurs, j'y réfléchis, je n'ai pas encore d'idée précise... par contre, simple curiosité, as-tu gardé l'idée du décolleté classique, ou tu as opté pour le bas de la poitrine un peu apparent? (les deux cumulés ne vont pas bien ensemble, je trouve).

Sinon, alors cette forme spéciale du royn'ac... Elle est dans la continuité d'un système auquel j'ai songé il y a quelques temps déjà. Je vais ouvrir un post de ce pas pour l'exposer, mais pour faire court, à terme il mènerait à l'existence de deux "ordres" de joueurs : les joueurs courants, et les élites, sachant qu'un joueur élite aura forcément été auparavant un joueur normal (en gros, s'il passe élite, c'est dû à son propre mérite).


Et du coup je songeais à des modifications esthétiques propres aux élites, qui les démarqueraient d'une manière ou d'une autre des joueurs normaux.
Par exemple, pour les royn'ac, ils pourraient avoir une pousse spectaculaire des excroissances, et une pierre qui naitrait de l'os du crâne pour venir occuper le centre de leur front, ce qui nosu amène à l'exemple que j'ai proposé.


Ensuite, venons-en aux Corn'acs
Il s'agirait d'une race particulière. Ils mesurent entre 1m60 et 2m, à ceci près qu'ils sont très souvent à 4 pattes, ou avachis sur leurs pattes arrières. Ils sont capables de respirer l'air ambiant, et ils possèdent une puissance physique naturelle impressionnante, mais ils sont frappés d'une sorte d'anti-magie qui les contraint à n'utiliser que de la technologie, éventuellement de la technomagie. Ils sont comparables aux vana'diens en potentiel physique, sauf que les vana'diens sont beaucoup plus équilibrés.
Tu as deux types de corn'ac : les coureurs et les cogneurs.


-Les coureurs sont les plus humanoïdes du lot, imagine le garçon et la fille de l'illustration au-dessus, dotés de cornes. Leur spécialité est de charger très vite, un coureur sprinte plus vite encore en ligne droite qu'un vana'dien, et en pleine course il a un angle de braquage similaire à celui d'un cheval au galop. En gros, ils vont profiter de leur élan pour donner le maximum de puissance à leurs coups. Sinon, une fois immobilisés, ils ont une force de frappe amoindrie, et sont plutôt défensifs (un peu comme les vana'diens moyens). 


-Les cogneurs sont les plus primitifs, maintenant c'est plutôt le colosse de pierre qu'il faut imaginer, mais doté d'une peau, d'un visage et de cornes. Quand ils chargent, ils chargent quasiment tout droit, et bien moins vite que les coureurs, mais essaie donc de les arrêter. Leur point fort, c'est leur poids et leur force de frappe : ils tapent aussi fort qu'un vana'dien lourd, et sont aussi résistants. De même, sans élan, ils sont tout aussi immobiles, et lents que les vana'diens lourds.


Les coureurs comme les cogneurs ont un avantage commun : avec un peu de jugeote, et du talent, le joueur peut leur faire effectuer des sauts épiques; aussi, les corn'ac sont meilleurs que les autres races en escalade. 
Cependant, ils ont aussi des points faibles communs aux coureurs comme aux cogneurs : leurs capacités en déplacements latéraux sont ridicules si on les compare aux autres races. La partie haute de leur corps est très résistante, ce qui n'est pas le cas du bas de leur corps (ce qui comprend le bas du torse et du dos).


Les corn'ac sont une race particulièrement adaptée au corps à corps immédiat (gantelets, poings américains, etc) ou à porter des armes "de siège" sur leur dos (lance missile, canon...). Cependant l'utilisation d'armes à feu de courte et moyenne portée ou d'armes du genre hache, épée, etc... leur est quasiment déconseillée, à cause de leur manière de se déplacer (un corn'ac charge comme un gorille, et si les coureurs peuvent marcher sur deux pieds, les cogneurs se baladent constamment sur quatre pattes). 




Enfin, évoquons les Orchad'iens
Il s'agirait d'une race proche des vana'diens, mais sans leurs atouts ou leur taille spectaculaire. En gros, des humains. Pendant longtemps, ils auraient été capturés en peuple esclave par les vana'diens, jusqu'à ce qu'ils soient dotés de capacités magiques, et qu'ils se révoltent officiellement.
Les orchad'iens ont des capacités physiques humaines, et ne peuvent pas respirer l'air ambiant d'Ad Vitam. Néanmoins, ils possèdent un potentiel magique comparable à celui des royn'ac, et sont en mesure d'exploiter la quasi-totalité des technologies, technomagies et magies existantes sur la planète. 


Voilà, je pense avoir fait le tour des 6 races de départ.  A vous d'en proposer de nouvelles, et de les proposer  Okay  Quant à ces 6 races, si vous voulez en débattre, c'est avec plaisir!
_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


Revenir en haut
Falki
Martyr de la team Fortuna

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:22 (2010)    Sujet du message: Débat sur les races... Répondre en citant

Bien, beau développement ^^
Le fait que l'on puisse utiliser plusieurs races pour une même 'classe' est pas mal. Comme c'est bien développer, je pense qu'on pourrait faire une rubrique par race histoire de s'y retrouver et de s'organiser un peu.
Pour Némésis, je n'ai rien changé au dessin que je t'avais déjà montré, si tu veux que je refasse les habits, ya pas de problème.
Je passe en coup de vent là, si jamais il me vient une question sur les corn'acs je reviendrais la poster ^^
(d'ailleurs, j'ai vu une rubrique 'joueur d'élite', ne serait-il pas judicieux de faire le scénario d'abord? Évitons de s'éparpiller, ou on n'y arrivera jamais. Et il faudrait un peu plus de monde, car je suis vraiment paralysée avec la prépa...)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Débat sur les races...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Races -> Races jouables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com