Forum de la team Fortuna Index du Forum
Forum de la team Fortuna
Venez découvrir l'univers d'Exceedia : Ad Vitam, participez à sa création, critiquez le ou testez le.

Forum de la team Fortuna Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'incarnation de la planète [Némésis] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Races -> Races non-jouables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falki
Martyr de la team Fortuna

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:17 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée d'incarnation même de la planète (bien que ça me fasse aussi penser aux Armes de FFVII). J'imagine que pour des raisons pratiques évidentes, la race de Jester (brr...) ne sera pas jouable (je suppose ici que Jester est le seul représentant de sa race, mais on peut évidemment lui donner des frères/sœurs/fils/filles par la suite, pour étoffer le scénario).

Bon, en ce qui concerne son nom (Jester), je ne l'aime pas du tout, mais c'est peut-être le moins important, alors je ne m'attarde pas dessus (à part que j'aime encore moins l'idée de l'appeler Earth, Terra, Gaïa ou un truc pas original dans le genre).

Donc, définissons en priorité ses pouvoirs/capacités, son genre, sa psychologie et son apparence (si j'oublie un point important, faites-moi signe!)

Comme j'imagine que Jester aura une forte symbolique, je pense que nous pouvons le doter de la plupart des pouvoirs "classiques" comme contrôler les éléments, le climat, d'autres trucs cool et super dévastateurs genre tsunami, tremblement de terre, déclencher des tornades de flammes, bref des pouvoirs de parfait bourrin, mais très efficaces quand il s'agit d'exterminer la quasi-totalité de la vie sur terre.
Je lui verrai moins des pouvoirs psychiques et télépathiques (quoique, la télékinésie ^^), dans la mesure où il ne rentre pas vraiment en contact avec d'autres êtres pensants. Enfin, ça c'est à voir avec le scénario, c'est un personnage qui peut se cantonner au rôle de tempête destructrice ou alors avoir un rôle bien réel, et dans ce cas là il faudrait développer sa psychologie/personnalité (qu'il ne soit pas juste un monstre pré-programmé) et le doter d'autres pouvoirs sympathiques (parler aux plantes, ressentir les émotions des autres, etc.)

Pour sa psychologie, ça dépendra surtout de comment on compte l'utiliser dans le scénario (sera-t-il vraiment une personne pensante ou un gros monstre écolo?).
Moi je le verrai bien en femme en tout cas Very Happy

Et concernant son apparence, pourquoi ne pas en faire le seul humain? genre ce serait le dernier individu d'une race oubliée et qui avant sa disparition avait développé des pouvoirs hors du commun qui ont causé sa disparition blablabla... ou un truc dans le genre histoire d'enrichir le background ^^
Le cas échéant, je le verrai bien avec une peau d'une autre couleur (gris foncé par exemple), des grandes oreilles d'elfe, des cornes sur le corps et une queue reptilienne (soyons fous XD)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sara Felicitas
Apôtre de l'observation

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 19:08 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

L'idée d'en faire l'unique survivante (je suis pour le fait d'en faire une femme xD) d'une race oubliée me paraît vraiment bonne. On pourrait même envisager de ne pas en faire une humaine, mais la dernière représentante d'une race assez imposante etc, avec des caractéristiques bien spécifiques. (Pourquoi pas une race qui aurait vénéré Ad Vitam dans un lointain passé, d'ailleurs, et aurait eu une sorte de "privilège" en permettant à un des descendants de la défendre, doté de pouvoirs "relatifs" à la planète?)

Pour ses pouvoirs, ensuite, il me paraît presque évident qu'elle contrôle tout ce qui est élémentaire (vu qu'elle est l'incarnation de la planète, c'est quasi logique...), et dans une sacrée ampleur, si besoin. Il y aurait justement possibilité de faire des events grâce à ça (du genre grosse catastrophe "naturelle" provoquée par elle). Ensuite, l'idée des pouvoirs psychiques est à mon avis à exploiter, ça permettrait de rendre le personnage plus complexe, tout comme une psychologie particulière.

Ah et point peu important, comme tu l'as souligné : le nom. Il me vient à l'esprit "Némésis", puisque c'est la déesse de la vengeance dans la mythologie grecque, et que l'icarnation d'Ad Vitam est là principalement pour ça, non? Quelque chose dans ces eaux-là me paraît assez approprié.

A vous la parole! =)

Visiter le site web du posteur
Ace
Grand maître du fouet

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:04 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Petite réponse rapide (je dois sortir) : je suis d'accord avec vous concernant l'idée d'un personnage féminin, de même pour l'appellation Némésis. Néanmoins pour ses pouvoirs, je pensais plutôt à une simili omnipotence... Après tout, tout ce qui existe sur Ad Vitam, en dehors des bizarreries existant grâce aux seuls Excès, est sensé être dû à cette planète, non?

A ce titre, Némésis devrait être en mesure d'exploiter tout ce qu'Ad Vitam offre...

Pour les Events, je ne sais pas si c'est une bonne idée : comment la battre si elle décide d'entrer en furie face aux vivants? J'aimerais que tu développes cette idée Sara =)

Néanmoins à coté de cela, j'avais en tête quelque chose d'assez extrême concernant cette être... je n'ai pas le temps d'expliquer en totalité ce à quoi je pense, mais si vous voulez une piste, cherchez qui sont Azure Kite et Tri-Edge, du manga Hack://Roots, et cherchez quel est leur pouvoir sur les joueurs du jeu (le reste est propre au manga, nous nous allons confectionner un être adapté à notre environnement).

Je m'éclipse, et je vous laisse la parole^^

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.

Sara Felicitas
Apôtre de l'observation

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Hmm, j'avoue que j'avais carrément zappé le fait que les vivants puissent la combattre, pour ça. xD
Sinon, ce que je voulais dire par Events, ici, c'était quelque chose du genre une tempête, un raz-de-marée... ce genre de trucs en gros, mais seulement le début, les prémices par exemple, mis en Events (ça pourrait faire penser à une sorte d'alerte...). Et pourquoi pas possibilité pour les vivants pouvant approcher de Némésis de tenter de la combattre pour la stopper, ainsi que ce qu'elle est en train de provoquer.

Suivant ton conseil, j'irai me renseigner sur ces eux personnages, tout à l'heure. ^^

Pour ses pouvoirs, il est vrai que ça ne serait pas si mal, une simili omnipotence... ça reste dans une certaine logique.

Falki

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:58 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Mouais pour l'omnipotence, après se pose la question "pourquoi il y a des survivants du cataclysme si elle est omnipotente?" enfin perso, je trouverais ça abusé ^^ surtout si on a la possibilité de la combattre, ou si on l'utilise pour des events genre venir écrabouiller des trucs. (faut quand qu'elle puisse tuer des titans, mais pas comme si c'était facile puisqu'elle disparaît en combattant l'un d'eux)
Pour les phénomènes météo, on pourrait la faire plus active dans certaines zones que dans d'autres. Parce que, okay, elle est super balèze, mais faut quand même qu'il y ait des choses capables de se mettre en travers de sa route, donc elle se tiendrait plutôt à l'écart des villes (on n'a qu'à dire que sa furie originelle est un peu retombée). Comme ça on peut faire des régions franchement pas hospitalières avec des conditions invivables pour la majorité des vivants.  

Ace
Grand maître du fouet

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 00:56 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Je n'ai jamais parlé d'omnipotence, mais bel et bien de simili omnipotence... et s'il n'y avait pas eu les titans et que la première fureur de Némésis lors de sa naissance n'était pas passée, (tout du moins dans la version que j'ai proposé), non il n'y aurait pas eu de survivants ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi quant à ses difficultés pour battre chaque titan, mais cela n'enlève rien à sa puissance potentielle : c'est juste que les titans en eux mêmes sont des trucs pas possibles.
Pour ce qui est des affrontements avec Némésis, on peut clairement partir du fait qu'on ne peut pas la battre, quel que soit notre nombre ou notre niveau.
En revanche, rien ne dit qu'elle ne peut pas doser sa puissance et ses coups... et en travaillant la psychologie et l'historique du personnage, on pourra faire en sorte de lui donner des raisons à ce dosage; de même on pourra faire en sorte qu'elle se rapproche des vivants malgré sa folie, peut être qu'elle ait eu quelques "amis", ou liaisons, qu'elle aurait fini par tuer, qu'elle aurait perdu, dont elle se serait éloignée, ou avec lesquels elle entretiendrait encore des liens.

Les phénomènes météos, je voulais les réserver aux titans entravés... ce serait une forme concrète et observable de leur pouvoir, même scellé presque totalement.
De plus on peut réguler son comportement : elle doit pouvoir apparaitre n'importe où, mais elle (on xD) peut se fixer comme règle d'être toujours pacifiste en milieu habité, et de devenir hostile ou neutre seulement hors des villes, villages... d'ailleurs concernant la carte hors milieu urbain, on peut tout simplement faire en sorte qu'elle n'apparaisse que dans certaines régions.

Et les gens ne sont pas sensés pouvoir la croiser souvent...

De plus j'aurais voulu lui attribuer 4 rôles particuliers mais importants, d'où l'hésitation dont je fais preuve quand vous parlez de l'employer dans des events, et d'où ma demande de vous voir développer l'idée des Events la concernant.

En fait je voulais exploiter le coté rare et aléatoire de ses apparitions, ainsi que le coté "Elle est devenue folle, elle juge les vivants" :

-elle pourrait être annonciatrice de gros évents, si on l'aperçoit dans une ville, allant vers les batiments des dirigeants, etc... mais pas obligatoirement.

-lorsqu'elle se baladerait sur la carte, elle pourrait dévoiler indirectement aux joueurs des lieux cachés (soit indiscernables, soit inaccessibles en temps normal, et qui évidemment auraient leur lot d'intéret) en s'y rendant tout simplement, en admettant que les joueurs décident de la suivre discrètement, sans se faire voir.

-elle pourrait chasser les joueurs lorsqu'elle apparaitrait hors milieu urbain, mais cela réglé de façon à ce que les joueurs aient TOUJOURS le choix de la combattre ou non.

-enfin, elle pourrait aussi venir semer un bel emmerdement pendant les éventuelles guerres et bastons massives, mais sans qu'il y ait les mêmes retombées que lorsqu'elle se bat en duel avec un joueur.

Concernant l'avant dernière fonction, pourquoi donner le choix obligatoirement aux joueurs? Parce que si vous avez pris le temps de vous renseigner sur Azure Kite et Tri-Edge, vous comprendrez rapidement quelles peuvent être les conséquences d'un affrontement avec elle.

-Si elle rencontre un groupe de joueurs, elle les snobera. Mais s'ils essayent de profiter de leur surnombre pour l'attaquer, elle les enverra tous valser en ne leur laissant qu'1 pv symbolique, air de dire "Fuyez, pauvres fous!". Cas échéant elle pourrait figer les insistants, histoire qu'elle ait le temps de se barrer avant qu'ils ne reprennent possession de leurs mouvements.
==>Elle pourrait pousser le vice à ne malmener qu'une partie du groupe, ne laissant indemne qu'un seul joueur qui remplirait les conditions minimum pour faire un duel avec elle.

-En situation de duel, c'est à dire dans le cas où elle serait face à un joueur, eh bien s'il n'a pas un niveau qui lui offre au moins 50% de chances stat de "gagner" le duel, elle ne l'attaquera pas. S'il insiste, elle fera comme précédemment.
==>Si maintenant, il remplit les critères des 50%, eh bien c'est à lui que reviendra le choix d'affronter ou non Némésis.

-La victoire appartient au joueur s'il arrive à survivre durant un temps limité, chronométré. La victoire revient à Némésis si elle arrive à vider sa barre de vie avant la fin du chrono.

==>Conséquences en cas de victoire du joueur : Némésis lui offre un don qui le rendra virtuellement invincible, ou virtuellement immortel.

==>Conséquences en cas de victoire de Némésis... elle supprimera en totalité le personnage du joueur.

Certes les joueurs qui risquent de vouloir l'affronter seront forcément de haut niveau, donc s'ils ont de gros équipements, ou une grosse somme d'argents etc... ils ne les perdraient pas s'ils recréent un nouveau perso; ils auraient des facilités de redémarrage.

Bref c'était un peu à ça que je pensais quant aux rôles de Némésis in game^^"

Sara Felicitas
Apôtre de l'observation

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:32 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Je suis bien d 'accord avec tout ça, sauf une chose : la suppression en totalité du personnage ressortant perdant d'un duel contre Némésis. Certes, les facilités de redémarrage seront appréciables, mais je pense (et ce n'est que mon avis, hein) qu'il vaudrait mieux les ramener à un très bas niveau, et par exemple ne leur laisser que ce qu'ils possédaient quand ils en étaient à ce stade. Ou même leur laisser toutes leurs possessions "matérielles" (y compris argent). La baisse conséquente de niveau et de compétences serait, à mon avis, moins énervante pour le joueur, qui pourrait très bien se lasser (ne serait-ce que temporairement) du jeu, mais le punirait suffisament de son audace.

A discuter. ^^"

Ace
Grand maître du fouet

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:11 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Hmmm nous divergeons totalement sur ce point alors Sara  Mr. Green c'est le joueur qui décide de lancer ou non l'affrontement, et il le fait en connaissance de cause... donc il en assume les conséquences^^  s'il n'y a pas de réelles conséquences, pourquoi lui laisser le choix?

Sinon, pour reprendre une discussion que j'ai eu l'occasion de mener avec Falki, je pense que tu seras d'accord avec moi si je te propose de considérer que tout devrait être équilibré d'une manière ou d'une autre dans le jeu, à l'image d'une sorte de loi d'équivalence?

Cela permet même aux extrêmes d'avoir un équilibre, peu importe le niveau de la chose concernée.

Eh bien à ce titre, il faut doser en conséquence les aspects positifs et négatifs d'un duel contre Némésis, or il faut aussi que le joueur trouve un intérêt à tenter d'affronter un monstre qu'il sait pertinemment ne pas pouvoir battre à proprement parler.
Ici, tu as d'un coté la possible immortalité/invincibilité du joueur contre, de l'autre coté, la possible mort du joueur, avec 50% pile de chances de réussir, donc 50% de chances d'échouer (sans compter le fait que le joueur a l'assurance en tous les cas de recouvrir la totalité de ses équipements pour son nouveau perso).

Dès lors que tu ne mets plus en jeu la vie du personnage, tu ne peux plus mettre en jeu l'immortalité... et je ne veux pas non plus que Némésis devienne une sorte de pompe à trésor, car cela nuirait à son image non?
D'un autre coté, il y a une autre solution plus radicale que la mort du joueur : retour au niveau 1, dépossédé totalement de ses biens et fortune Twisted Evil . Et dans ce cas, on pourrait mettre en jeu simplement un gros pouvoir de bourrin. ==>si tu échoues, retour au tout début du jeu, si tu gagnes, tu es un super bourrin de la mort qui tue. Mais selon moi, cela n'a aucun intérêt réel, et cela ne justifie plus les apparitions rares de Némésis.

Ainsi à moins d'entrer dans des extrêmes aussi poussés que ce que j'avais proposé, un duel avec Némésis perd tout son intérêt. Or si tu n'essaie même pas de l'approcher de quelque manière que ce soit, parce que tu as plus de raisons de la fuir que de l'approcher, comment peux tu songer seulement à la suivre pour voir où elle peut bien se rendre? Cela ferme du même coup l'accès aux zones spéciales et secrètes, parce qu'à moins d'être fou, je ne vois pas qui serait capable de fouiller le moindre centimètre carré d'une carte en essayant tout et n'importe quoi Exclamation

Ceci dit, ce n'est que mon avis, à vous de me conforter ou d'argumenter contre celui ci^^

Sara Felicitas
Apôtre de l'observation

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Vu comme ça, c'est vrai que ça paraît beaucoupplus logique... j'avais pas vraiment songé à cet aspect. ^^

Merci pour toute ton explication! =)

Je suis entièrement d'accord, maintenant. xD J'avoue qu'un pouvoir du genre de l'immortalité doit avoir un coût. Ou en tout cas on doit le mériter. ^^

Falki

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:43 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Je pense aussi que l'immortalité doit être méritée... Mais je trouve quand même ça abusé comme prix, imagine les dérèglements que ça peut causer en pvp (tournois), voire dans les donjons (celle dont tu m'avais parlé notamment, avec le gros boss)

Sara Felicitas
Apôtre de l'observation

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 22:32 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Ouais... Il faudrait trouver quelque chose d'important, mais pas trop.

Ace
Grand maître du fouet

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 22:37 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Et en régulant cette immortalité? Il suffit que ce ne soit pas tout bonnement une inaltérabilité, mais que ce soit quelque chose de plus subtil... juste de quoi le rendre immortel parmi les joueurs, mais pas pour autant assez puissant pour faire tomber à lui seul des donjons qui sont normalement infaisables... par contre en effet cela risque de lui permettre de se balader n'importe comment dans les donjons, d'aller et venir là ou les autres sont sensés mourir en allant par la voie classique; ce sera à voir tout ça :/

Quoiqu'il en soit, sommes-nous plus ou moins en accord sur Némésis elle-même? Very Happy

Sara Felicitas
Apôtre de l'observation

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 22:38 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Pour ma part, tout ça me va (pour Némésis elle-même je veux dire). Toi, Falki?

Falki

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 22:43 (2010)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis] Répondre en citant

Pareil ^^
Je propose qu'on s'occupe des races maintenant... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2018)    Sujet du message: L'incarnation de la planète [Némésis]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Races -> Races non-jouables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006