Forum de la team Fortuna Index du Forum
Forum de la team Fortuna
Venez découvrir l'univers d'Exceedia : Ad Vitam, participez à sa création, critiquez le ou testez le.

Forum de la team Fortuna Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ace, "Directeur de projet" (enfin c'est ce qu'on dit ^^") ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Présentation du projet -> Présentation des membres et Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ace
Grand maître du fouet

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:29 (2009)    Sujet du message: Ace, "Directeur de projet" (enfin c'est ce qu'on dit ^^") Répondre en citant

A tous, Yo.

Moi c'est Ace, à votre service. J'ai 19 ans et je suis en fac de droit >< je sais.. dit comme ça ça fait bizarre.

Mes centres d'intérets sont très variés; parmi ceux-ci je compte l'écriture, le dessin, les livres, mangas, films, animations et jeux vidéos. Ainsi je pense pouvoir dire que je m'y connais pas trop mal dans tous ces domaines ^^

J'ai été amené à faire un constat. Parfois vous voyez des films d'animation terribles, ils vous plaisent. L'histoire est intéressante, et c'est beau. Cela vous donne envie de trouver des jeux ou des moyens qui vous permettent de retrouver ces sensations. Et même, par ces moyens, vous souhaitez faire partager ce que vous ressentez, vous souhaitez en profiter en groupe.
Seulement voilà : les jeux vidéos, aussi sublimes soient-ils, ont très souvent un coté... frustrant. Dans les jeux massivement multijoueur, on bénéficie d'un certain fun dû au nombre de personnes que vous croisez, que vous combattez ou avec lesquelles vous coopérez. Cependant l'histoire  ne suit pas toujours... le gameplay est répétitif à souhait (Wow..? je n'ai rien dit) et votre liberté est bridée. Sans compter les graphismes qui laissent parfois à désirer.
A moins d'être un no life de la mort qui tue, vous ne pouvez pas vous immerger dans ce genre de jeu.

En termes de gameplay, les jeux intéressants sont souvent réduits à 1-4 joueurs... là vous vous immergez parce que c'est prenant. Vous avez besoin de presque tous vos sens et de votre réflexion pour être bon... mais malheureusement, vous êtes encore une fois bridés, ne serait-ce qu'en initiative, liberté de déplacement, etc... (certains jeux font exception à la règle, j'en conviens). Et vous ne pouvez pas être plus d'un certain nombre en pleines partie.

En somme, les jeux présentent souvent des avantages et désavantages dus à leurs catégories.

Ainsi avec Gazophylax, il y a des temps de cela, nous nous plaisions à imaginer un jeu qui dépasse les limites qui frustrent, tant sur le plan de la jouabilité que sur le plan de l'initiative, en somme un jeu dont le crédo serait la liberté. Mais on était parti dans des délires de capteurs de mouvements et autres trucs qui ont gardé la chose à l'état de rêve. Rolling Eyes
Puis il y a quelques mois, je me suis repenché sur la chose. J'ai réfléchi... je me suis demandé comment on pourrait faire pour se passer de capteurs de mouvements et consors, sans pour autant retomber dans le tour par tour ou quelque chose de limité. J'ai trouvé comment le faire sans plus d'outils qu'un clavier et une souris.

Aujourd'hui, avec les différents membres que vous serez amenés à connaitre sur ce forum, nous avons décidé de nous lancer dans la création de ce jeu. Nous avons décidé de faire un jeu qui repousse les limites de la liberté et de l'immersion comme jamais. Nous avons décidé de tenter un jeu... qui prétend ne plus être frustrant.

C'est ainsi que je fonde la team Fortuna Very Happy

Mes spécialités sont actuellement le graphisme, 2D & 3D, retouches en tout genre, dessins et consors. En clair, du moment que cela touche à Photoshop (ou même à Blender, et j'espère, bientôt à Maya), je suis votre homme. Je pense aussi avoir suffisamment de qualités d'élocution, de contact et de rédaction pour m'occuper de la communication, dès lors que nous aurons besoin de négocier avec diverses boites.

Voili voilou. Je n'abuse pas plus de votre patience XD

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Présentation du projet -> Présentation des membres et Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006