Forum de la team Fortuna Index du Forum
Forum de la team Fortuna
Venez découvrir l'univers d'Exceedia : Ad Vitam, participez à sa création, critiquez le ou testez le.

Forum de la team Fortuna Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première proposition d'histoire centrale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ace
Grand maître du fouet

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 02:58 (2010)    Sujet du message: Première proposition d'histoire centrale Répondre en citant

Petite ébauche de Background, à discuter (svp prenez la peine de la lire entièrement, même si le début ressemble à ce que beaucoup d'entre vous ont déjà pu lire auparavant, l'idée a fait son chemin dans ma tête tout à l'heure, je n'en ai encore parlé à personne... et je dois remercier Ucarn, car c'est en me rappelant son idée de scénario que j'ai eu celle-ci -pardon pour les erreurs de temps, j'ai fini ce post à 3h du mat'-).

Imaginez Ad Vitam, une planète anciennement riche en ressources naturelles, et notamment, en oxygène (normale ou 14, ou autre chose, pourvu que ce soit quelque chose de vital pour les habitants). Elle était prospère, caractérisée par une réelle diversité de paysages, de climats, de végétation, et présentait la particularité de doter certains peuples/races de magie, qui par conséquent orientent leur vie vers elle, et d'autres qui sont forcés de développer la technologie pour survivre, et pour obtenir ce que les magiciens obtiennent grâce à la nature. Cela conduit inévitablement à des accords, et à des rivalités, donc à des conflits.
Parallèlement à cela, sont arrivés sur la planète des entités, forces énergies et phénoménales sans équivalent, pour troubler l'équilibre déjà capricieux des peuples de cette planète : j'ai nommé les Excès. Des nouveaux types d'individus apparaissent avec eux (les EX, utilisateurs/hôtes d'Excès)), et les différentes nations tentent de se les accaparer.

La tension monte, monte, monte... puis vient un débordement. Le débordement. Et c'est la baston.

Et cela cause des ravages impressionnants. Et comme si cela n'était pas suffisant, les Excès, qui sont conscients, et pensants, et qui ont tendance à considérer leur nouvelle planète comme leur propriété, ces Excès déprécient la guerre et ses ravages. Ils décident de mater les vivants et foutent la merde à leur tour, sauf que ça devient ingérable, même pour eux mêmes.
Leurs propres pouvoirs commencent à achever plus encore Ad Vitam, sans qu'ils puissent contenir leurs fléaux. Ils commencent alors à accorder aux vivants de plus en plus d'EX... ils se retournent presque contre leurs propres créations, dirigées par leurs généraux artificiaux : les Titans, des montres gigantesques dont la puissance est telle qu'il faut tout un pays pour en contenir un, et espérer l'entraver. Entraver, parce qu'il n'est déjà plus question de les détruire. Et fort heureusement, ils ne sont pas réellement alliés, mais plutôt égocentriques et concurrents.
La planète est devenue le théâtre d'une lutte qui la dévore sans complexes... et cette lutte va lui laisser de profondes cicatrices. Mais elle n'est pas prête de se laisser abattre pour autant! Tous ces parasites qui vivent en son sein et à sa surface... toutes ces pourritures qu'elle a élevé et nourri avec tant de dévouement et d'amour... elle va leur faire payer tout ça. Elle va arrêter tout ça, les remettre à leur juste place.. ou les exterminer. Elle va laisser s'éveiller un être qui n'aurait jamais du se réveiller. Cet être (appelons le Jester pour le moment... mais je vois bien un nom comme Earth), c'est la personnification même de la planète d'Ad Vitam... et cet être est guidé par la volonté même d'Ad Vitam.
Il va déchainer sa puissance contre les deux camps : celui des vivants, qui ont laissé leurs querelles de coté pour tenter de résister aux monstres créés par les Excès, et celui des Titans, qui cherchent à exterminer tout ce qu'ils rencontrent.
Il va décimer d'abord des armées de vivants... puis des armées de "non vivants"... puis le premier coup de la colère passé, il va laisser s'entretuer les plus faibles armées pour s'attaquer aux plus influents. Après tout, c'est une perte d'énergie et de temps... et ces misérables vermines ne sont pas de son calibre.
il donnera la mort aux EX les plus puissants, tout du moins à ceux qui auront déversé leur puissance dans la bataille. Une fois cela nettoyé, Il va alors s'attaquer aux titans. Ils sont 13 à l'origine! Il en laissera 9 vivants derrière lui. 4 seront éradiqués, avec plus de difficultés et de douleurs qu'il n'aurait cru. 7 sont entravés d'une manière ou d'une autre au sein d'Ad Vitam, que ce soit par son pouvoir seul ou en exploitant contre leur gré le pouvoir des Excès. Il disparaitra en combattant l'un des 2 derniers restants, et les vivants se chargeront de l'achever, voire de l'orienter contre ses congénères.

Chacun des titans explosa en un tourbillon d'aura malsaine lorsqu'ils furent enfin abattus, répandant leurs maux à travers des contrées qui ne ressemblaient déjà plus à rien... ou peut être à des immenses étendues de peau ridées et charcutées, infestées de constructions dévastées.

A la fin de cette guerre monumentale, le bilan fut le suivant : les vivants avaient vu décroitre de 60 à 70% leur nombre, réussissant à grands peine à préserver la majorité des races présentes sur Ad Vitam. Des cultures furent perdues, ne laissant que des traces, des ébauches de leur présence... et les ressources naturelles furent taries, temporairement pour certaines, pour toujours pour d'autres. L'oxygène était de la deuxième catégorie. Il n'y avait plus que dans certaines zones de la planète qu'il y avait de l'air respirable, et les vivants durent se réfugier sous terre. Ils auraient juste de quoi s'organiser pour commencer à devoir recycler l'air pourri qui s'était répandu sur Ad Vitam... et à essayer de développer une alternative à la pénurie d'air. Quand aux créations des Excès et autres espèces corrompues... elles se sont dispersées suite à la mort de leurs leaders. Elles ont même subi de grosses pertes... mais elles n'ont certainement pas été éradiquées.

Un à trois siècles plus tard, voilà la situation d'Ad Vitam.
La végétation a repris ses droits sur certaines zones de la planète. Les espèces ont pour beaucoup évolué pour survivre dans un environnement qui est normalement très défavorable à la vie. Les vivants, quand à eux, se sont regroupés en villes et villages souterrains, surplombés pour les plus grandes cités, par une ville en surface reconstruite, protégée des agressions extérieures par un dôme de verre gigantesque. Il est même certaines citadelles qui sont nomades.
La vie a repris un cours normal, les vivants ont redéveloppé ce qu'ils avaient acquis avant la guerre, s'améliorant dans certains domaines, ne parvenant pas à égaler leurs aieux dans d'autres domaines, fautes de moyens. D'autres ont entrepris des recherches pour redécouvrir les secrets fantastiques recelés par les cultures perdues, peut être afin de trouver une solution au problème qui se pose à la population à une échelle mondiale.
En effet, l'air extérieur s'est appauvri de manière critique, et la technologie des recycleurs ne sera bientôt plus utilisable. Ils ont certes réussi à s'approvisionner en puisant dans des nappes souterraines découvertes à divers endroits de la planète, notamment à proximité ou à l'intérieur même des villes... mais cela ne suffit pas. Le monde n'entre plus en guerre d'idéologie : le monde est entré dans une course à l'occupation des nappes souterraines, afin d'assurer sa survie, sans s'asservir à ses voisins.
Parallèlement à cela, les Excès, qui avaient rompu tout contact avec les vivants pendant plus d'un siècle après la guerre, ont recommencé à apparaître. Ils sont certes toujours présents, et on ne sait pas de quoi ils se nourrissent, mais ils sont toujours là. Des EX émergent à nouveau dans le monde, sur une échelle ridicule... mais présente.

De même, des choses bizarres se passent... des espèces ressemblant aux monstres disparus depuis 3 siècles ont été aperçues récemment, en déplacement plus ou moins nombreux... et des rumeurs circulent sur une activité énergétique anormale autour des titans entravés, tout du moins pour ceux dont la position est connue. En effet, en dehors de 2 titans détenus par les vivants, à l'état de statues colossales, 5 autres titans sont quelque part dans la nature. On les soupçonne d'être responsables des phénomènes climatiques qui s'abattent continuellement sur certaines régions, mais nul ne sait où ils se cachent. Peu nombreux sont ceux qui ont tenté de les retrouver... et aucun n'en est revenu.
Enfin, la personnification d'Ad Vitam semble être réapparue depuis quelques mois. Des gens rapportent que Jester serait revenu, qu'il se baladerait selon son bon vouloir à travers Ad Vitam. D'autres rapportent qu'il aurait décidé de juger les gens, et de les châtier. D'autres encore, qu'il aurait perdu la tête et qu'il ne ferait que jouer avec eux, prêt à les tuer ou à leur offrir un pouvoir que même les EX ne sauraient posséder.

A présent, vous voilà, newcomer, tout jeune et plein de rêves ou d'ambitions, laché dans le monde hostile qu'est devenu Ad Vitam. Vous aspirez peut être à la puissance. Vous aspirez peut être à la richesse. Vous aspirez peut être aussi au combat. Vous aspirez peut être même à tenter de sauver les vivants, et au minimum à assurer le ravitaillement des villes en air respirable. Mais quel que soient les rêves qui vous passent par la tête, il vous faudra lutter durement. Bienvenue en plein cauchemar... Bienvenue sur Ad Vitam.

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 02:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falki
Martyr de la team Fortuna

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:24 (2010)    Sujet du message: Première proposition d'histoire centrale Répondre en citant

Bon, c'est pas trop mal tout ça pour un début ^^
Mais va falloir vraiment étoffer si on veut un truc qui tienne la route et qui soit captivant. Je propose aussi que Jester (soit-dit en passant je déteste ce nom, et Earth est franchement pas original) soit une femme. Pourquoi? Parce que c'est la "personnalisation" de la Terre Mère (et on conviendra qu'un homme ne peut être mère).
Concernant le manque d'oxygène, ça me semble peu crédible, si on veut faire des maps avec autre chose que des terres désolées sans végétation par exemple. En plus je vois mal les persos se balader constamment un masque et des bouteilles à oxygène.
Ou alors, cette pénurie seulement à certains endroits (ça pourrait donner des trucs intéressants). Selon mon point de vue, la surface devrait rester un minimum habitable. Mais j'avoue que l'idée des villes souterraines me charme beaucoup, on pourrait sûrement concilier les deux.  

Ace
Grand maître du fouet

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 00:48 (2010)    Sujet du message: Première proposition d'histoire centrale Répondre en citant

Pour te répondre concernant le personnage de Jester (dont le nom est tout à fait révisable, j'avoue qu'il n'est pas très beau), pourquoi pas le rendre féminin^^ quoiqu'il serait peut être plus judicieux de le rendre androgyne, ni mâle ni femelle, car une planète a-t-elle en réalité un genre?

Cependant la seule chose qui me ferait un peu objecter au fait qu'il soit uniquement féminin, c'est que je ne l'imagine pas du tout se battant avec "finesse et grâce", mais avec une brutalité et une intensité terribles, à l'image de la violence d'éléments climatiques qui se déchainent. Je sais que le coté "gracieux" de la femme surnaturelle fait très stéréotype macho, et je m'en excuse ^^" c'est simplement que cela me surprend (quoique si on pense au kainites d'Ecphoradei... xD).

Pour ce qui est de l'oxygène, il suffit de distinguer plusieurs éléments contenus dans l'air, et de rendre l'un des composants nécessaire aux êtres vivants les plus développés biologiquement; à partir de là, même si ce composant est impur (empoisonné, comme tu as pu me le proposer en privé) ou en pénurie, les autres formes de vie n'en subissent pas les conséquences.
La végétation ne serait donc pas touchée à ce niveau là.

Concernant l'autonomie des persos, en fait j'avais pensé à ça pour forcer les joueurs à réfléchir ou à s'équiper en conséquence s'ils veulent s'aventurer en dehors des espaces respirables (dont feront probablement majoritairement partie les villes). Résultat ils ont besoin de bombonnes ou de purificateurs d'air, qu'il leur faudra transporter ou faire transporter; de même cela pourrait impliquer la quasi nécessité de prendre un véhicule sur les longues distances, véhicule qui permettrait de recharger ces bombonnes et qui constituerait un campement aménagé (cela permettrait surtout aux joueurs de pouvoir explorer pendant plusieurs jours les environs de la map sans avoir à se ravitailler constamment -ou tout du moins immédiatement- en ville).

De plus, cela pourrait amener la possibilité de créer certaines races jouables qui seraient immunisées contre le poison omniprésent (à l'image des Na'Vi d'Avatar -pardon pour le rapprochement), et qui eux n'auraient pas besoin de bombonnes ou autre, mais qui auraient d'autres limites à coté... ce serait une question de style de jeu.

Mais l'idée de l'air empoisonné est certes meilleure que celle de pénurie d'air Smile En plus cela permettrait de faire des event, comme des soudaines fuites de gaz dans les villes mêmes ou autre, et la nécessité de mobiliser les joueurs sous peine de faire tomber la ville, et de soit la laisser pour morte, soit devoir la reconquérir avec les monstruosités, systèmes de sécurité et réparations qu'elle pourrait supposer...

Enfin, j'espère pouvoir étoffer considérablement le scénario proposé ici, et avec ton aide et celle des autres membres, Falki =)

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.

Falki
Martyr de la team Fortuna

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 19:02 (2010)    Sujet du message: Première proposition d'histoire centrale Répondre en citant

Je pense que l'idée que tes joueurs aient besoin de s'organiser avant de partir à l'aventure est bonne, mais qu'il ne faut pas trop non plus insister dessus (par confort de jeu). Par exemple, l'équipement nécessaire pour sortir durant une durée donnée de base (pas trop courte, mais pas trop longue non plus) ne doit pas être difficile à se procurer (achetable dans toutes les villes par exemple, voire revendeurs isolés). Du coup, on ferait une gradation dans la durée de l'équipement et son prix ainsi que la difficulté à s'en procurer.

Je trouve aussi et surtout que la pénurie d'oxygène est peu crédible ou difficile à justifier si on laisse des êtres vivants à l'extérieur. L'air empoisonné nous laisse beaucoup plus de liberté (les races qui y sont immunisées, comme tu disais), sans parler des events, ou même du scénario (il pourrait y avoir plusieurs types de particules empoisonnées, donc certains endroits épargnés selon les espèces qui y vivent, des zones avec des villes protégées, d'autres avec des villes souterraines/volantes, voire des zones complètement désertes -> chaque ville, chaque espèce a son propre point de vue et vécu sur la catastrophe).

Concernant Jester (il faut vraiment un autre nom, mais je suis radicalement contre un Earth, Terra, etc.), comme je l'ai proposé en privé, je ne pense pas que le fait que ce soit une femme soit très gênant vis-à-vis de sa manière de combattre (elle peut aussi bien être clémente comme un jour de beau temps que terrible comme la pire des tempêtes ^^). Une planète, c'est très varié, donc si elle en est l'incarnation, elle peut très bien être parfois bourrin, parfois gracieuse ^^
Je pensais aussi, pourquoi pas, en faire la seule humaine, et que les races jouables soient humanoïdes (elfes, etc.). D'ailleurs, je vais de ce pas ouvrir un post là-dessus dans la section appropriée car ça n'a que trop trainé à mon goût .on devrait définir ça en priorité, qu'on ait des bases pour le scénario, on pourra toujours modifier/rajouter/supprimer l'une ou l'autre classe à notre convenance. Et comme ça je pourrais commencer à faire mon vrai boulot dans cette équipe >_>

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: Première proposition d'histoire centrale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006