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:: Choix de l'environnement de développement d'Exceedia ::

 
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Ace
Grand maître du fouet

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MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Choix de l'environnement de développement d'Exceedia Répondre en citant

Bien, voici un post qui couvre les différents outils que l'on pourrait exploiter pour développer Exceedia...

1) Nous optons pour des softs exclusivement gratuits, et nous avons le choix entre :


-Blender (outil de modélisation qui possède un moteur graphique et même un moteur de jeu);


-Source (moteur graphique et physique libre distribué par Valve, le studio qui a développé CSS, Bioshock, TF2, la lignée des HL, AoC...);


-TrueSpace (outils de modélisation, moteurs graphiques et physiques libres distribués par Microsoft récemment);


-Unity (moteur de jeu polyvalent et performant ayant le mérite d'offrir de belles images tout en demeurant léger);

2) Nous nous tournons vers des softs plus performants, mais qui finiront à long terme par être payants (nous devrons les acheter si le jeu prend réellement forme, sans quoi nous nous risquons à de gros problèmes au moment de la distribution et de la communication avec d'autres studios), et nous avons :


-Autodesk Maya, MotionBuilder & Mudbox (outils de modélisation, d'animation et moteurs physiques et graphiques développés par les studios dont la technologie a servi à réaliser Avatar (film & jeu) et bien d'autres productions);
-Autodesk 3DSMax, MotionBuilder & Mudbox (outils de modélisation et d'animation, pourvus d'un moteur graphique et physique, notamment employé pour réaliser Warhammer Online : Age of Reckoning).


-Zmod / Zbrush (outils de modélisation normalement pourvu d'un moteur physique et graphique).


-Unreal Engine 3 (voire bientôt 4) -comprenez unreal Developpment Kit- (moteur de jeu doté de fonctionnalités de modélisation);


-Havok (moteur physique exclusivement employé notamment dans des jeux comme Soul Calibur IV);


-Anvil -anciennement, Scimitar- (moteur de jeu exclusivement utilisé dans les derniers Prince of Persia & Assassin's Creed);
-Jade (moteur de jeu exclusivement, exploité dans tous les Prince of Persia jusqu'à Two Thrones, ainsi que dans divers jeux);


-RAGE (moteur de jeu exclusivement développé par Rockstar Games, notamment utilisé pour GTA4, Midnight Club L.A.);


-EGO (anciennement Neon Engine, exploité notamment dans Operation Flashpoint et Race Driver Grid, Dirt 2... en gros, moteur de jeu développé par Codemasters);


-Frostbite Engine (moteur de jeu utilisé dans les Battlefield Bad Company);


-Gamebryo Engine (moteur de jeu utilisé dans Fallout 3, Oblivion...);
 

Si vous avez d'autres solutions intéressantes et réalistes, vous pouvez les proposer en lieu et place des choix établis. De tout de façon, peu importe le choix, on aura du pain sur la planche.
_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


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MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

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