Forum de la team Fortuna Index du Forum
Forum de la team Fortuna
Venez découvrir l'univers d'Exceedia : Ad Vitam, participez à sa création, critiquez le ou testez le.
 
Forum de la team Fortuna Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Technologie, Magie, Technomagie & Excès. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ace
Grand maître du fouet

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 01:49 (2009)    Sujet du message: Technologie, Magie, Technomagie & Excès. Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour traiter de la magie, de la technologie et des Excès sur Ad Vitam.

Il faut premièrement différencier les trois, pour la simple et bonne raison que certaines personnes de ma connaissance font la confusion entre Excès et magie, ce qui est compréhensible.

¤La Magie dans Ad Vitam est omniprésente dans certaines zones de la planète : elle est assimilable à la rivière énergique qui parcourt le monde. Certains êtres et matières y sont plus ou moins sensibles, ce qui les rend capables ou non de l'utiliser.
Ceux qui l'utilisent puisent dans leurs ressources de Mana, d'énergie vitale pour plier la magie à leur volonté. Ainsi on voit certaines races avoir un corps particulier, modelé par la magie, certains êtres la travailler par des sceaux, des incantations et consorts, etc.

->Elle comprend magie élémentaire, magie runique, magie cabalistique et magie arcanique.
-La première correspond à l'utilisation des éléments. Il s'agit de leur controle sous des formes variées. le mage élémentaire va produire l'élément qu'il utilise.
-La seconde magie correspond aux sceaux, enchantements, malédictions. elle permet d'apposer des sorts à retardement, sorts à déclencheurs, de renforcer les autres magies, d'améliorer temporairement ou en permanence ce sur quoi elle est inscrite, etc.
-La troisième magie concerne le modelage du corps du mage. Elle comprend les métamorphoses, améliorations temporaires, modifications même des attributs, acupunctures... C'est une magie qui n'est pas forcément visible à l'extérieur. Pourtant la différence est nette à l'interieur des corps sur lesquels elle s'exerce.
-La dernière enfin concerne les invocations, le soin, l'éveil de morts ou autres.

¤La Technologie maintenant sur Ad Vitam est assimilable à ce que nous connaissons dans le monde réel, les univers steampunk, futuristes aussi. Elle est plus ou moins développée selon la région, à savoir que les plsu poussées vont jusqu'aux vaisseaux, méchas, androides, technologies lasers... C'est le contre balancier de la magie.
Parce que certaines zones de la planète n'ont pas un potentiel magique élevé, et pour diverses raisons, certains peuples préivilégient la science à la magie.

¤La technomagie est un savant mélange des deux pouvoirs, c'est à dire que les peuples qui usent des deux s'offrent le luxe d'avoir une polyvalence maximale. Ils vont jusqu'à faire des machines et systèmes qui fonctionnent à aprtir de magie et de technologie. Certains êtres très sensibles à la magie vont dépasser leurs propres limites à l'aide de la technologie.  On verra des invocations mécaniques apr exemple, des sceaux de stockage d'objets dans uen autre dimension, etc.. néanmoins elle a ses limites car magie et technologie tendent à se repoussser mutuellement lorsqu'on arrive dans leurs extrêmes.
Les technomagies sont plus ou moins répandues à travers Ad Vitam, mais elles restent tout de même favorables à la magie ou à la technologie selon l'endroit ou on les trouve.

En somme il est à noter que quel que soit ce que l'on favorise, on ne sera pas réellement avantagé par rapport à son voisin. C'est plus une question de style de jeu, car les 3 s'équivalent.

¤Les Excès enfin sont la partie la plus délicate. Il s'agit d'entités particulières, une forme d'énergie ancestrale parallèle qui est venue se greffer au monde d'Ad Vitam. Elle transgresse les lois physiques et magiques de celui-ci, d'où son nom : Excès. Les Excès s'expriment sous la forme de "dons" qui reflètent chacun un phénomène présent sur Ad Vitam.
Tout le monde n'est pas susceptible de pouvoir recevoir ce genre de don, et ainsi de devenir un EX. ils sont difficiles à obtenir, et adaptent le corps et l'esprit de ceux qui les possèdent à leur nature. En somme un EX est un être à part, authentique.
Les Excès peuvetn être courants, rares ou uniques.

On trouve trois types d'Excès :
-Les dons;
-Les éléments;
-Les erms.

->Les dons comprennent tout pouvoir étrange qui ne touche pas aux éléments. Il peut s'agir d'améliorations biologiques (exemple l'effet sharingan), de pouvoirs comme voler, courir et sauter sur toute surface, pouvoir devenir immatériel, devenir un homme poison, prendre possession du corps de quelqu'un, invoquer diverses créatures ou des mains géantes qui sortent de nulle part, etc... Imaginez les comme des sortes de fruits du démon "paramecia".
Ceux qui les portent auront soit des pouvoirs inédits, soit une versioon bien plsu poussée des magies ou technologies équivalentes. Ils sont ceux qui altèrent le plus le corps du porteur.
->Les éléments comprennent le fait d'offrir un élément au porteur. Il ne l'utilise plus, il devient cet élément, et vice-versa. Certains Excès élémentaires offrent des pouvoirs assimilables aux dons à leur EX (exemple, invocations d'un "démon" majeur de feu pour l'EX du feu?). Celui qui est un EX élémentaire peut se changer en son élément, devenir cet élément, faire des sorts à base de cet élément, le produire et se nourrir de son environnement s'il contient de cet élément. Il devient aussi insensible à l'élément en question, très sensible à l'élément inverse.
->Les erms enfin sont des Excès particuliers. Ils se présentent sous la forme d'armes ou autres qui se greffent au corps de leur porteur, d'une façon ou d'une autre (souvent ils envahissent un des membres du porteur). Ils peuvent être purement technologiques, purement biologiques... ils altèrent le moions els attributs de leur porteur, sont des types d'armes évolutives. En dehors de leur fonction propre, ils peuvetn aussi apporter des capacités temporaires à leur porteur (exemple boost de vitesse, boost de force..).


Il faut savoir que les Excès sont comme des parasites. ainsi ils puisent dans les réserves de l'EX lorsqu'ils sont utilisés. Ils peuvent être soit en standby, soit en mode actif.

Voilà le global du shmilblick!
_________________
"Il n'est de génie sans un grain de folie... mais il n'est de folie sans un grain de connerie!"

Ainsi commençons par la connerie. Le reste viendra après.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Juil - 01:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la team Fortuna Index du Forum -> Préparation du projet -> Scénario -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com